logo
CIDOI Corrèze Creuse
photos d'infirmiers dans le header
Votre Conseil

La commission de conciliation


Son rôle/ses missions


La commission de conciliation est une formation collégiale, présente au sein de chaque CDOI,  composée de membres nommés par le Président du Conseil Départemental parmi les membres élus à l’échelon local.

La commission de conciliation constitue une instance fonctionnelle, elle effectue un travail de médiation, en vue de parvenir à régler un différend pouvant survenir entre infirmiers ou entre un patient et un infirmier, à l’occasion de supposés manquements à des règles déontologiques  ou à des règles de bonnes pratiques en matière de soins infirmiers.

La commission de conciliation présente l’avantage de permettre un échange constructif, équitable entre un plaignant et un mis en cause sous l’arbitrage de conciliateurs neutres, impartiaux et soucieux d’orienter les parties vers une conciliation.

En ce sens, la conciliation est une phase précontentieuse obligatoire avant toute procédure disciplinaire pouvant être engagée devant la Chambre disciplinaire de première instance créée au sein de chaque Conseil Régional de l’Ordre des Infirmiers.

Bookmark and Share

Contact

Président

Coordonnées

Espace Neptune
117, rue de Nexon
87000 Limoges (2ème étage gauche)
Tél. 05 87 21 70 58

Permanences

Accueil du public : FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU CONSEIL le 15 octobre après-midi

Nous vous remercions de votre compréhension.

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h15 à 16h45.

 

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil